CJB: le Gouvernement jurassien réagit

Le gouvernement jurassien se dit «satisfait» et «soulagé» par le oui très net du CJB. Il estime ...
CJB: le Gouvernement jurassien réagit

Elisabeth Baume-Schneider: «Les politiques doivent démontrer que le débat peut être noble, sincère, franc.» Elisabeth Baume-Schneider: «Les politiques doivent démontrer que le débat peut être noble, sincère, franc.»

Le gouvernement jurassien se dit «satisfait» et «soulagé» par le oui très net du CJB. Il estime que les populations du Jura et du Jura bernois vont bel et bien pouvoir se prononcer sur leur avenir institutionnel. Le Conseil du Jura bernois aurait donné jeudi son feu vert à la phase de consultation qui fait suite à la Déclaration du 20 février paraphée par les gouvernements jurassien et bernois. Le CJB a pris la décision par 16 oui contre 7. L'UDC a rejeté l’objet.

La présidente du Gouvernement jurassien Elisabeth Baume-Schneider reste confiante. «On ne peut pas se réjouir des bienfaits de la démocratie sans laisser les partis s’exprimer», nous a-t-elle confié. «L’UDC a un fort poids politique, mais je fais confiance au Conseil-exécutif. Les politiques doivent démontrer que le débat peut être noble, sincère, franc.» /fra


Actualisé le

Articles les plus lus