La cuisine du cœur

Dix restaurants jurassiens figurent désormais dans le GaultMillau. Le guide gastronomique 2013 ...
La cuisine du cœur

Alain Hauer et sa femme Carole Perucco. Alain Hauer et sa femme Carole Perucco.

Dix restaurants jurassiens figurent désormais dans le GaultMillau. Le guide gastronomique 2013 fait la part belle aux tables de la région puisque deux restaurateurs supplémentaires y font leur entrée. C’est le cas du restaurant La Croix Blanche à Rebeuvelier qui décroche la note de 12 sur 20, une bonne surprise pour les gérants de l’établissement, le cuisinier Alain Hauer et sa compagne Carole Perucco. L’Alsacien d’origine réside depuis une vingtaine d’années en Suisse. Son premier employeur au Noirmont n’était autre que Georges Wenger. Il a par la suite travaillé au Restaurant du Midi à Delémont, et il est depuis cinq ans à la tête de l’établissement de Rebeuvelier.

«La cuisine du cœur»

Alain Hauer réalise une cuisine du terroir qui évolue au fil des saisons. Il met l’accent sur les produits plutôt que la technicité. «Je fais une cuisine du cœur. Notre clientèle est assez variée, du randonneur au client d’affaires en passant par le repas de famille. Nous avons une âme de bistrotier de village que nous aimerions préserver.»

Et le GaultMillau ? «C’est une reconnaissance de notre travail, j’en suis content. Mais ce n’était pas un objectif, plutôt une surprise. On ne court pas après les étoiles.»  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus