Christophe Meyer lâche la gratte, sort la plume et devient livreur d’histoire. Le troubadour le plus célèbre du Jura publie son premier roman. Le livre s’intitule « île Jura » et compte près de 400 pages.
L’artiste jurassien a convoqué la presse à Montgremay vendredi pour présenter son œuvre. Cette ferme, située sur le haut des Mallettes à 900 mètres d’altitude, est le point de départ de l’histoire imaginée par Christophe Meyer, qui emmènera le lecteur aux Franches-Montagnes, puis à La Chaux-de-Fonds. Un récit à l’image de son livreur: un peu fou.
Alors qu’on nous annonce la fin du monde pour le 21 décembre, le chantre de la musique jurassienne a déjà trouvé ce qu’il allait se passer. Christophe Meyer conseille donc d’acheter son livre avant le 21 décembre « parce qu’on ne sait pas encore si on fêtera Noël cette année », assure-t-il. Le lecteur découvrira la suite en appréciant les aventures de Gus, un journaliste (fictif) de RFJ, qui se coltine le rôle de personnage principal.
« île Jura » est tiré à 750 exemplaires par l’imprimerie Pressor à Delémont. Il est en vente dès samedi dans les librairies de la région. /clo