De la guitare à la plume

Christophe Meyer lâche la gratte, sort la plume et devient livreur d’histoire. Le troubadour ...
De la guitare à la plume

Christophe Meyer Christophe Meyer devient livreur d'histoire. Il présente son premier roman à Montgremay, la ferme d'où l'intrigue prend forme.

Christophe Meyer lâche la gratte, sort la plume et devient livreur d’histoire. Le troubadour le plus célèbre du Jura publie son premier roman. Le livre s’intitule « île Jura » et compte près de 400 pages.

L’artiste jurassien a convoqué la presse à Montgremay vendredi pour présenter son œuvre. Cette ferme, située sur le haut des Mallettes à 900 mètres d’altitude, est le point de départ de l’histoire imaginée par Christophe Meyer, qui emmènera le lecteur aux Franches-Montagnes, puis à La Chaux-de-Fonds. Un récit à l’image de son livreur: un peu fou.

Alors qu’on nous annonce la fin du monde pour le 21 décembre, le chantre de la musique jurassienne a déjà trouvé ce qu’il allait se passer. Christophe Meyer conseille donc d’acheter son livre avant le 21 décembre « parce qu’on ne sait pas encore si on fêtera Noël cette année », assure-t-il. Le lecteur découvrira la suite en appréciant les aventures de Gus, un journaliste (fictif) de RFJ, qui se coltine le rôle de personnage principal.

 « île Jura » est tiré à 750 exemplaires par l’imprimerie Pressor à Delémont. Il est en vente dès samedi dans les librairies de la région. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus