Quoi de mieux que la fête des foins pour accueillir la première date de l’Agricool tour 2024. Christophe Meyer repart pour une nouvelle tournée dans les fermes jurassiennes. Ce sera la 8e et la dernière, alors que l’album Jura Zik fête ses 20 ans. Et ça commence dimanche soir à Courfaivre. Pour mener la petite troupe composée du chanteur d’Asuel, de Martina aux claviers et de Paul à la batterie, une jument franches-montagnes Pin-Up conduira la roulotte à travers les 33 dates, comme lors de la première tournée en 2004. Christophe Meyer a hâte de repartir sur les routes. Il est « excité comme une puce sur le dos d’un cheval. » Après une longue période de préparation, de promotion et d’organisation, l’ancien animateur de RFJ se réjouit « d’écumer tout le canton du Jura avec Pin-Up », qui sera menée par Vincent jusqu’au 17 août.
Christophe Meyer : « C’est incroyable. »
La roulotte va ainsi voyager sur plus de 400 km en empruntant le plus souvent des chemins : « plus on pourra prendre des chemins, plus je serai heureux. » Christophe Meyer rêve de redécouvrir certaines régions du Jura : « C’est magnifique ! » Le long de la route au rythme de Pin-Up, avec les agriculteurs qui le reçoivent et avec le public, le chanteur va rencontrer en toute simplicité les Jurassiens. Une simplicité qui séduit l’Ajoulot lors des concerts dans les fermes : « au niveau de l’organisation, de l’accueil, il n’y a pas de chichis. »
Et vous retrouverez Christophe Meyer tous les jours en direct sur RFJ. Entre 16h et 18h, l’ancien animateur y présentera son concert et fera gagner quelques cadeaux. /ncp