Vers de nouvelles zones 30 km/h à Develier

zone 30 km/h

Develier devrait bientôt étendre ses zones limitées à 30 km/h dans le village. Les rues de la Golatte, Aigre-Vie et de la Communance sont concernées par cette extension. Les autorités estiment ce changement nécessaire pour la sécurité des piétons, notamment celle des enfants qui empruntent ces rues pour aller à l’école. Elles ont d'ores et déjà le feu vert pour la pose des panneaux de signalisation.

 Mobilitant.org s’accroche

Les nouvelles zones 30 ne vont toutefois pas voir le jour tout de suite à Develier. Bien que débouté dans ce dossier, Mobilitant.org – opposé à l’élaboration de ces zones – a lancé une initiative pour que la population se prononce. L’association n’a toutefois recueilli pour l’heure que 30 signatures sur les 110 nécessaires. De plus, seules cinq personnes se sont rendues au débat qu’elle a organisé jeudi soir.

Mobilitant.org ne va pas désarmer pour autant, puisqu’il n’y a pas de délai légal pour la récolte de paraphes. L’opposant va donc poursuivre son action. Les autorités de Develier ont choisi d’observer l’évolution de l’initiative et le répondant de la population. Elles décideront ensuite de la pose de la signalisation des nouvelles zones 30 si Mobilitant.org n’atteint pas le quota de signatures. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes