Moult interrogations autour du CREA

La nouvelle formule du CREA interroge le parti socialiste delémontain. Les autorités ont présenté ...
Moult interrogations autour du CREA

Conseil de ville Delémont Les conseillers de ville socialistes delémontains s'interrogent concernant la nouvelle mouture du projet de CREA.

La nouvelle formule du CREA interroge le parti socialiste delémontain. Les autorités ont présenté le projet culturo-commercial du Ticle il y a environ un mois et demi. Un projet aux contours redéfinis par rapport à la première mouture qui se voulait socio-culturelle et interjurassienne. Le PS delémontain comprend cette nécessité de revoir le projet de CREA, mais aurait bien aimé être mis au courant plus rapidement. Du coup, il se pose de nombreuses questions: Quelles seront les missions confiées à ce futur centre ? Comment sera-t-il financé et quel sera l’impact sur l’aménagement du centre-ville de Delémont ?

 

Que deviendra le Centre Pré-Guillaume?

Suite aux dernières nouvelles, le CREA - qui sera implanté sur le site du Ticle - accueillera le supermarché Coop. Partant de cette information, le conseiller de ville delémontain Jean-Yves Gentil s’inquiète, dans une interpellation, de l’affectation future du Centre Pré-Guillaume, d’autant qu’UBS a annoncé dernièrement son départ pour l’Avenue de la Gare courant 2013.

Autre question soulevée par le conseiller de ville: le CCRD et les sociétés locales disposent-ils de garanties par rapport à leur accession aux infrastructures qui y seront proposées ? Le socialiste Jean-Yves Gentil se soucie finalement d’avoir appris le mois passé que la possibilité que le CREA accueille des crèches a été abandonnée.  Dès lors, le PS se demande s’il ne serait pas judicieux de remettre en question l’utilisation des anciens Abattoirs qui a été promis à la création d’un musée dont la pérennité semble, selon le socialiste, loin d’être assurée.

Une foule d’interrogations qui annoncent tout autant de réponses et réactions lors de la prochaine séance du Conseil de Ville de Delémont lundi soir. /afa


Actualités suivantes

Articles les plus lus