Delémont et Moutier autour de la table

Les exécutifs communaux de Delémont et Moutier se sont rencontrés le 28 mai. Ces traditionnelles ...
Delémont et Moutier autour de la table

L'Hôtel de Ville de Delémont

Les exécutifs communaux de Delémont et Moutier se sont rencontrés le 28 mai dans la capitale jurassienne. Ces traditionnelles réunions, qui ont lieu chaque année, permettent de parler des projets communs et de renforcer les collaborations entre les deux villes.

Dans le viseur : l'échéance du 24 novembre

Les enjeux de la votation du 24 novembre sur l’avenir institutionnel de la région ont aussi été abordés par les deux exécutifs. Delémont et Moutier ont rappelé leur appui au processus engagé. Pierre Kohler, le maire du chef-lieu jurassien, a indiqué que la ville de Delémont serait prête, selon le résultat de la votation, à abandonner son statut de capitale. Les deux exécutifs annoncent également qu’ils n’interviendront pas dans la campagne. Le maire de Moutier, Maxime Zuber, a informé que le Conseil communal prévôtois soutient la demande des responsables du Forum de l’Arc d’accueillir une future assemblée constituante.

A noter que les élus ont aussi fait le point sur d’autres dossiers : l’alimentation de Delémont avec de l’eau de Moutier, la ligne CFF Bâle – Delémont – Moutier – Bienne – Genève, l’énergie et l’électricité. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus