Un pas vers une nouvelle piste

Le SHC La Baroche veut poursuivre son projet de nouvelle piste couverte. Il a été largement ...
Un pas vers une nouvelle piste

SHC La Baroche

Le SHC La Baroche veut poursuivre son projet de nouvelle piste couverte. Il a été largement soutenu mercredi soir lors d’une assemblée générale extraordinaire à Charmoille. 91 personnes étaient présentes. 65 membres du club ont donné leur aval à un plan de financement pour continuer le projet, 21 s’y sont opposés alors que cinq ont voté « blanc ». Il avait été mis en veilleuse en février dernier suite à l’assemblée générale du SHC La Baroche.

« C’est un signal fort de la part des membres présents », s’est réjoui le secrétaire du club ajoulot Baptiste Willemin, principal orateur de la soirée en l’absence de président au sein du comité du SHC La Baroche. Les membres présents ont accepté de drastiquement augmenter les cotisations. Le but est de les faire passer au budget de 10'000 francs actuellement à 30'000 francs. Ces revenus supplémentaires, ajoutés à quelques nouvelles manifestations, doivent permettre de subvenir à l’entretien et au fonctionnement de la nouvelle piste d’inline hockey. Cette manne financière doit aussi permettre de créer un fond pour gérer et financer le projet. Le coût de la nouvelle piste est devisé à 1,6 million de francs.

Il faut du temps…

Il faudra toutefois encore du temps avant que le projet se concrétise. Selon le comité du SHC La Baroche, il est difficile d’établir un calendrier et de donner une date pour le premier match sur la nouvelle piste. On parle tout de même d’un délai de six à sept ans. Le projet se situe à côté du stand de tir de Fregiécourt au lieu-dit « Le Vélie ». Une opposition est encore pendante. Elle sera traitée le mois prochain par le Tribunal cantonal.

… et un président

Le club ajoulot rencontre un autre problème à l’heure actuelle. Il n’a plus de président. Il cherche donc une personne pour mener à bien ce projet ambitieux. Plusieurs membres présents mercredi soir l’ont relevé, il faut un président pour obtenir le soutien de sponsors et autres banques.

Le SHC La Baroche a lancé ce projet de nouvelle piste en 2011. Il fait suite à des problèmes de bruit rencontrés sur la piste de Fregiécourt. Après de multiples plaintes d’un voisin, la commune avait retiré l’autorisation au club d’utiliser la place de l’école villageoise. Depuis 2012, les différentes équipes du SHC ont migré à Fontenais. Le club a encore une autorisation d’y jouer jusqu’au 31 décembre 2014. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus