Le SHC Rossemaison s’installe seul en tête du championnat de Ligue A d’inline hockey. Les Vadais ont fessé Malcantone 12-4 samedi dans le Jura. Menés 2-0 et encore accrochés à la mi-match, ils ont pris le large en deuxième partie de match. Léo Gygax et Arnaud Neukomm se sont particulièrement mis en évidence en inscrivant chacun quatre buts ! Le SCHR est la seule équipe à faire le plein après deux journées et possède un point d’avance sur son dauphin au classement.
Buix débloque son compteur
Le SHC Buix a effectué un long voyage victorieux. Il est allé battre Novaggio 4-2 au Tessin. Les Ajoulots n’ont jamais été menés et ont pu compter sur le doublé de Bastien Pouilly pour l’emporter. Ils signent leur premier succès de la saison et remontent à la 6e place, trois points au-dessus de la barre.
Ajoie engrange encore
Le SHC Ajoie a été le seul club jurassien a courbé l’échine samedi. Il a subi la loi de Givisiez 6-5 après prolongation à Fontenais. Le néo-promu a chuté après 33 secondes au-delà du temps réglementaire. Il s’établit tout de même à la 3e place du classement, à deux longueurs du leader. /msc