Les roulettes vont chauffer

Le championnat de Ligue A d’inline hockey reprend ses droits en cette fin de semaine pour le ...
Les roulettes vont chauffer

Le championnat de Ligue A d’inline hockey reprend ses droits en cette fin de semaine pour le SHC Rossemaison, le SHC Buix et le SHC Ajoie

Le SHC Rossemaison retrouve le championnat de Ligue A ce vendredi. Le SHC Rossemaison retrouve le championnat de Ligue A ce vendredi.

Les équipes d’inline hockey de la région s’apprêtent à croiser les cannes. Le championnat de Ligue A 2019 commence en cette fin de semaine. Trois clubs jurassiens y prendront part, avec des ambitions plus ou moins élevées. 

Le SHC Rossemaison veut retrouver ses galons. Éliminé au stade des demi-finales des play-off lors du dernier exercice, il entend terminer la saison régulière à l’une des deux premières places du classement, avec pour but de retrouver la finale du championnat. Les Rossignols tenteront aussi de bien figurer lors de la Coupe d’Europe des champions fin juin à Givisiez, dont ils avaient atteint la finale l’an dernier. Pour y parvenir, ils ont, notamment, recruté le meilleur compteur de Suisse en 2018, Fabian Rüfli, en provenance de Bienne Skater 90. Le SHC Rossemaison entame la saison vendredi avec la venue de Bienne Seelanders à 20h au Forum Biwi pour un premier choc. 

Le SHC Buix veut, lui, se rapprocher du haut du tableau. Éliminé en quart de finale des dernières séries finales, il a l’ambition d’accéder aux demi-finales cette année. Les Gravalons vont chercher à se classer le mieux possible, afin d’éviter un des cadors de LNA d’entrée en play-off. Au niveau de l’effectif, ils enregistrent une perte de poids avec le départ de Tanguy Maillard. Les Ajoulots font confiance aux jeunes du cru pour renforcer leur formation. Ils se déplacent au Tessin pour y défier Malcantone samedi à 17h. 


Le SHC Ajoie néo-promu   

Le SHC Ajoie pointe le bout de son nez dans l’élite. Il est né en fin d’année passée de la fusion entre le SHC La Baroche, qui évoluait en Ligue B, et le SHC Fontenais, club de 1re ligue. L’objectif du club basé à Fontenais sera le maintien. L’équipe est principalement composée des joueurs du SHC La Baroche qui avaient perdu en finale des derniers play-off de Ligue B, avant d’être promus à la place de la 2e garniture du SHC Rossemaison. Les Ajoulots reçoivent Novaggio samedi à 16h. /emu

Le SHC Ajoie se réjouit d’en découdre selon son président Corentin Sautebin


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus