Une œuvre qui marquera les annales de Fontenais-Villars

Fanfare de Fontenais-Villars

La Fanfare de Fontenais-Villars propose une balade en musique. Pour achever en apothéose les festivités de son 150e anniversaire, elle se produit ce week-end avec une œuvre inédite. Pour l’occasion, elle a spécialement commandé une pièce au compositeur Abner Sanglard.

Intitulé « Résonne mon village », cet opus se compose de dix tableaux qui font référence à des lieux typiques de la commune. Des textes d’Edouard Hollmuller viennent agrémenter cette pièce et donner des indications sur chaque tableau.

 

L’émotion au rendez-vous

Cette œuvre devrait faire date dans l’histoire de la commune. Avec ces références à des endroits bien précis des villages, il y a de fortes chances que la pièce ou certains de ses morceaux soient rejoués en diverses occasions.

Les concerts du week-end seront d’autant plus marqués par l’émotion que le compositeur Abner Sanglard s’est éteint peu après avoir achevé cette commande. Des membres de sa famille prendront d’ailleurs part au concert, notamment son petit-fils Emile, champion jurassien à la clarinette.

Les concerts auront lieu à la halle polyvalente de Fontenais, samedi soir à 20h et dimanche à 16h. A noter que Christophe Godinat dirigera pour la dernière fois le concert annuel de la fanfare de Fontenais-Villars. /iqu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus