Deux projets en concurrence pour le CREA

Théâtre

Une nouvelle étape vers la création du Centre régional d’expression des arts et de la scène (CREA). Deux projets ont été retenus pour le développement du site du Ticle, à Delémont. Les architectes de GXM à Zurich et d’IPAS à Neuchâtel sont désormais en concurrence pour proposer plus en détail la réalisation de plusieurs infrastructures réunies sur ce lieu, à savoir le CREA, un centre commercial, des logements et des surfaces de bureaux.

Verdict l'été prochain

Les deux bureaux d’architectes ont été choisis parmi sept prétendants par un collège d’experts. Ils doivent désormais mener des études complémentaires pour préciser un certain nombre de points particuliers de leur projet (accès, respect des dimensions souhaitées, acoustique, etc…). Le collège d’experts va définir le cahier des charges de ces études début 2014, puis procédera à l’évaluation des propositions soumises l’été prochain.

De son côté, le Gouvernement jurassien va mener une étude complémentaire pour évaluer de manière précise les coûts d’investissement et de fonctionnement du CREA sur le site du Ticle. La question de la gouvernance du projet sera également précisée. Pour rappel, le canton du Jura, la commune de Delémont et la Coop sont propriétaires du périmètre du Ticle. /rch + comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus