La BCJ toujours au sommet

La Banque cantonale du Jura a présenté ses chiffres 2013 mardi matin. Elle a dégagé un résultat ...
La BCJ toujours au sommet

La Banque cantonale du Jura a présenté ses chiffres 2013 mardi matin. Elle a dégagé un résultat net de 9 millions de francs, soit 4,7% de plus qu’en 2012. Le bénéfice brut a pour sa part atteint 20,7 millions de francs, soit une hausse de 3,6% par rapport à l’année précédente. Au niveau du résultat brut, c’est le 2e meilleur de l’histoire de la banque. Elle avait fait mieux en 2007. Par contre, du point de vue de l’exercice net, c’est un record, toutes années confondues. Selon le directeur de la BCJ, Bertrand Valley, les excellents résultats de 2013 s’expliquent par la bonne santé des entreprises jurassiennes.

Augmentation du personnel

Ces cinq dernières années, le personnel de la Banque cantonale du Jura a augmenté et cette hausse va se poursuivre encore cette année. L’établissement souhaite, d’une part, renforcer son personnel de vente pour répondre aux besoins des clients. D’autre part, la banque va devoir procéder à une migration informatique en fin d’année, ce qui nécessite l’engagement de spécialistes.

Pas d’inquiétude par rapport aux USA

Selon Bertrand Valley, le directeur de la BCJ, le différend fiscal entre les Etats-Unis et les banques suisses, qui a fait l’actualité en fin d’année dernière, n’est pas une préoccupation pour l’établissement jurassien. Il souligne que la BCJ n’a que très peu de clients américains. Il estime qu’elle est certainement la banque suisse qui en a le moins. Mais l’établissement a tout de même dû s’entourer de conseillers et d’avocats pour répondre aux exigences du programme du Département de justice américain. /sbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus