Le cabri a le vent en poupe

La viande de cabri se vend de mieux en mieux dans la région. Certains éleveurs ont décidé de ...
Le cabri a le vent en poupe

La viande de cabri se vend de mieux en mieux dans la région. Certains éleveurs ont décidé de promouvoir cette viande il y a environ six mois, notamment grâce à l’association « Cabri d’Ici ». Depuis, de nombreux restaurateurs ont été séduits par la délicatesse et la couleur rose de cette viande et en proposent régulièrement sur leur carte. Si certains ont été fidélisés par les éleveurs, d’autres restent encore à convaincre. La période de Pâques est une période phare pour les éleveurs de cabris qui parviennent à écouler une grande partie de leur élevage. Le reste de l’année, la demande se fait moins importante.

Après avoir figuré dans les assiettes de plusieurs restaurants de la région, le cabri a pris place dans les vitrines des bouchers qui s’intéressent de plus en plus à cette viande. Elle leur permet en effet de varier les plaisirs.

Les éleveurs sont confiants pour la suite. La demande est croissante et les possibilités de faire évoluer le produit sont nombreuses. Reste qu’un travail de promotion continu doit être fourni. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus