Le Gouvernement jurassien délie les cordons de la bourse. Il a octroyé plusieurs crédits, subventions et contributions, selon un communiqué publié jeudi. Vous retrouvez la liste ci-dessous. /msc+comm
- Un crédit de 151'000 francs au le Service de l’information pour le lancement d’une étude de conception pour la mise en place d’un nouveau système de gestion des autorisations de construire.
- Un crédit de 112'000 francs au Service de la coopération pour financer la contribution cantonale en faveur de arcjurassien.ch pour l’année 2014.
- Une contribution financière annuelle à la Fédération cantonale des pêcheurs jurassiens pour la réalisation de prestations dans le domaine de la surveillance, de la formation et de la gestion de la pêche.
- Une subvention de 5'000 francs à la commune ecclésiastique catholique-romaine de Porrentruy pour la restauration de l'ancien autel des Annonciades et de 50’000 francs pour la rénovation d'ensemble de la chapelle de Lorette.
- Une aide financière de 10'000 francs à la commune ecclésiastique catholique-romaine de Delémont pour la rénovation de la chapelle du Calvaire à la Place de l’Eglise.
- Des aides financières pour un montant total de 294’900 francs à 28 projets artistiques et culturels.