Quelques centimes de plus pour un café

Une augmentation légère mais continue. La succursale de Gastroconsult à Saignelégier a publié ...
Quelques centimes de plus pour un café

 photo: www.swisstavolata.ch

Une augmentation légère mais continue. La succursale de Gastroconsult à Saignelégier a publié la semaine dernière un sondage sur les prix pratiqués dans les établissements de la région. Le café coûte en moyenne 3.46 francs dans le Jura bernois et 3.53 francs dans le Jura, alors qu’en 2001 il fallait débourser 2.88 francs pour la même boisson. En 2015, ces tarifs vont encore croître d’environ 0,5%.

Cette croissance s’explique par l’augmentation des frais comme le salaire. Louis Donzé, le directeur de Gastroconsult, indique qu’elle correspond à l’indice des prix à la consommation. Les boissons sans alcool marquent la plus forte hausse dans le Jura qui s'explique par l’entrée dans les mœurs de la tarification des carafes. Dans le Jura bernois, l’ensemble des prix ont été revus pour rattraper un retard, selon Louis Donzé.

Les restaurateurs doivent également faire face à de nouvelles modes des consommateurs qui fréquentent moins souvent les tables de la région au profit de plats à l’emporter. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus