Le SHC Ajoie a tout tenté, mais la Coupe de Suisse de inline hockey reste entre les mains du SHC Rossemaison. Les Rossignols ont remporté la compétiton pour la troisième fois d’affilée en venant à bout de leur « voisin » cantonal 2-1 (0-0, 1-0, 0-1, 1-0) après sept minutes de prolongations samedi soir à Buix. Alors que les Vadais avaient ouvert le score à la 34e minute de jeu par Vincent Stemer, les Ajoulots sont parvenus à riposter dans le dernier tiers par l'intermédiaire de Gauthier Girardin (53e) et ont ainsi poussé les Mustangs à disputer une « mort subite » en prolongations. Après près de sept minutes d’un combat acharné entre les deux formations de Ligue A, Clément Stemer a finalement offert le titre à ses couleurs en trompant la vigilance d’un Julien Coeudevez jusque-là impérial.
Un public nombreux et conquis
Cette finale inédite, qui rassemblait deux formations jurassiennes...en terre jurassienne, a réuni des centaines de spectateurs samedi soir en Ajoie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnes présentes ont eu droit à un grand spectacle. Alors que l’on pouvait craindre un monologue de Rossemaison, Ajoie a vendu chèrement sa peau et s’est montré à la hauteur de l’événement. Il a manqué un grain de réussite aux locaux pour faire tomber les visiteurs. « Il y a certes un peu de déception vu la physionomie du match, mais c’est la fierté d’avoir réalisé un tel parcours qui prime » rassurait le portier du SHCA Julien Coeudevez. Du côté des Rossignols, la joie était palpable à l’issue d’une victoire décrochée de haute lutte. « Il n’y a rien de plus beau que de remporter une finale en prolongations », a finalement résumé le héros du soir Clément Stemer.
Les jeunes Rossignols cueillent également le trophée
Le SHC Rossemaison a par ailleurs réalisé le doublé samedi en Ajoie. Les juniors du club vadais ont eux aussi remporté la Coupe de Suisse de leur catégorie. Ils ont battu Avenches 7-6 au terme d'un match haletant. /ygo