Nicolas Althaus gagne encore le «Crité»

Nicolas Althaus s’est adjugé samedi la 35e édition du Critérium jurassien, deuxième manche ...
Nicolas Althaus gagne encore le «Crité»

Le podium du 35e Critérium jurassien Le Prévôtois Nicolas Althaus (au centre) est le grand vainqueur du Critérium jurassien. Il est félicité par le Tessinois Ivan Ballinari (à gauche) et le le Valaisan Sébastien Carron.

Nicolas Althaus s’est adjugé samedi la 35e édition du Critérium jurassien, deuxième manche du championnat de Suisse des rallyes. Le pilote prévôtois (Peugeot 207 S2’000) a devancé de 49’’ le Tessinois Ivan Ballinari (Peugeot 207 S2’000) et de 2’43’’ le Valaisan Sébastien Carron (Renault Clio S1’600). Nicolas Althaus a signé sa 2e victoire de rang sur le « Crité », après celle de 2011. Quant au Prévôtois Michaël Burri (Peugeot 207 S2’000), il a abandonné pour sortie de route lors de la sixième spéciale, alors qu’il était en tête du classement.

 

A noter aussi chez les pilotes régionaux la très belle 8e place de Jean-Marc Salomon (vainqueur du groupe R3). Pascal Bron s’est classé 12e, Denis Baillif 17e et Philippe Noirat 18e. On soulignera encore la nette victoire du Jurassien Steeves Schneeberger chez les véhicules historiques, avec 23 secondes d'avance sur le Belge Jean-Pierre Van de Wauwer. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes