Le SHC La Baroche reste à Fontenais

SHC La Baroche

Le SHC La Baroche jouera encore à Fontenais la saison prochaine. Le club ajoulot d’inline-hockey est contraint à l’exil depuis une année. Il attend toujours la construction de ses nouvelles infrastructures à Fregiécourt, soit une halle couverte, une cantine, des vestiaires et un parking. Le tout devisé à environ un million de francs.

Le SHC La Baroche espérait inaugurer ses installations en 2013. Mais à cause des nombreuses procédures, le dossier n’a pas vraiment avancé, malgré le travail conséquent déjà réalisé pour son aboutissement.

Côté financement, des fonds ont été trouvés. Ils sont toutefois insuffisants pour entamer les travaux. Le club espère décanter la situation au début de l’année prochaine, faute de quoi le projet dans sa conception actuelle risque de tomber à l’eau.

Vers une fusion ?

Si les nouvelles installations prévues ne voient pas le jour, le SHC La Baroche devra se pencher sur d’autres solutions. Il pourrait établir un nouveau projet, moins ambitieux. Une des stratégies pourrait aussi être une fusion entre le SHC La Baroche et le SHC Fontenais, qui accueille aujourd’hui le club voisin sur sa piste. Des discussions en ce sens ne sont pas exclues. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus