C'est serré au Critérium jurassien

Le 36e Critérium jurassien tient ses promesses. L'écart est faible entre les favoris du rallye ...
C'est serré au Critérium jurassien

Olivier Burri Olivier Burri

Le 36e Critérium jurassien tient ses promesses. L'écart est faible entre les favoris du rallye après la première journée de course. Olivier Burri (Ford Fiesta WRC) vire en tête, mais l'avance du Prévôtois est moins importante qu'annoncée ou espérée. Il possède 8''3 d'avance sur Grégoire Hotz (Peugeot 207 S2000) et 12'2 sur Nicolas Althaus (Skoda Fabia S2000).

Les Jurassiens s'illustrent pour l'heure puisqu'on en compte quatre dans les six premiers. Samuel Ritter (Skoda Fabia S2000) est 5e avec 26''8 de retard sur Olivier Burri. Jean-Marc Salomon (Peugeot 306 Maxi) occupe le 6e rang avec 1'12''1 de retard sur le leader prévôtois.

Dans la catégorie des véhicules historiques, signalons l'abandon du favori jurassien Steeves Schneeberger. Il a connu des ennuis mécaniques dans la première spéciale. Seul Jurassien encore en lice, Yoann Calmeyn pointe au 6e rang du classement avec 3'10'' de retard sur le leader Florian Gonon.

Samedi, neuf spéciales sont au menu avec quelques 150 kilomètres de course. Premier départ à 8h08 pour les voitures modernes entre Saulcy et Montfaucon. RFJ sera en direct de 7h45 à la fin du Critérium, aux alentours de 21h. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus