Tous en rose au Tabeillon !

En rose pour courir et pédaler… La 29e édition des Courses du Tabeillon est au programme dimanche ...
Tous en rose au Tabeillon !

Le Tabeillon 2013 Claude Willemin (responsable de l'organisation du Tabeillon), Catherine Rion (marraine de la manifestation), Nathalie Maitin (responsable administrative du CDCS BEJUNE) et Laurent Gogniat (responsable communication du Tabeillon) annoncent la couleur: ce sera du rose dimanche à Glovelier!

En rose pour courir et pédaler… La 29e édition des Courses du Tabeillon est au programme dimanche à Glovelier. Plus d’un demi-millier d’adeptes de course à pied et de VTT sont attendus pour en découdre sur cette manche du Trophée Jurassien (départ à 10h20 pour le VTT, à 11h pour la course à pied et dès 14h30 pour les enfants).

Particularité cette année : le Tabeillon s’est associé avec le Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE. L’occasion de promouvoir sport et santé, mais surtout d’apporter un soutien aux femmes touchées par la maladie. Le Centre percevra deux francs pour chaque inscription enregistrée.  Les participants aux courses sont invités à revêtir un maillot rose.

Le Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE sera présent avec un stand d’information pour expliquer ses activités. Le cancer du sein est la tumeur maligne la plus fréquente et la principale cause de décès chez la femme en Suisse. La mammographie de dépistage est aujourd’hui la meilleure stratégie pour lutter efficacement contre la maladie.

Octobre rose

Par ailleurs, le mois d’octobre est le mois international d’information sur le cancer du sein. Plusieurs bâtiments vont être éclairés en rose à cette occasion, dont l’Hôtel-de-Ville et la Porte au Loup à Delémont, ainsi que la Collégiale de Saint-Imier.

Le Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE invite les femmes du Jura, du Jura bernois et de Neuchâtel – âgées de 50 ans et plus – à effectuer tous les deux ans une mammographie de dépistage. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes