Le départ de la course à pied des Tchérattes retardé en raison de la chaleur

Les participants aux petits et grand parcours s’élanceront ce samedi à 17h00 au lieu de 16h30
Le départ de la course à pied des Tchérattes retardé en raison de la chaleur

Les participants aux petits et grand parcours s’élanceront ce samedi à 17h00 au lieu de 16h30

Les participants partiront encore sous le soleil à 17h00, mais profiteront d'un peu plus de fraîcheur sur la fin de course. Les participants partiront encore sous le soleil à 17h00, mais profiteront d'un peu plus de fraîcheur sur la fin de course.

Face à la forte vague de chaleur qui sévit actuellement en Suisse, les organisateurs de la course « Les Tchérattes » ont dû prendre des mesures afin de préserver les coureurs. Le départ des circuits pédestres de 9,6 km et 22,5 km sera donné ce samedi à 17h00 au lieu de 16h30 comme cela était initialement prévu. Une mesure qui devrait permettre aux coureurs de profiter un peu plus des baisses de températures en fin de journée. Le départ des courses VTT reste inchangé.


Jérémy Hunt s'inquiétait déjà d'un départ en pleine chaleur

L’Ajoulot Jérémy Hunt, l’un des acteurs majeurs du peloton jurassien, avait déjà émis quelques réserves cette semaine sur notre antenne au sujet du départ programmé en milieu d’après-midi en pleine chaleur. « Cela peut même être dangereux pour certaines personnes qui se connaissent moins bien. Les Tchérattes, c’est l’une des plus belles courses du Jura. Mais le problème, c’est la date et l’heure. Pourquoi ne pas inverser avec les cyclistes qui partent le matin ? Ou l'organiser sur deux jours avec des départs le matin ? », avait alors questionné Jérémy Hunt. Celui qui comptait s’attaquer cette année au record de l'épreuve a visiblement été (un peu) entendu... /jpi

Jérémy Hunt demande une réflexion sur l'organisation des Tchérattes

Jérémy Hunt : « le record, il faut oublier »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus