Les records tombent

Jérémy Hunt et Morgane Crausaz ont remporté vendredi la 13e Course des Franches en signant ...
Les records tombent

Jérémy Hunt et Morgane Crausaz ont remporté vendredi la 13e Course des Franches en signant de nouveaux records sur le grand parcours

Jérémy Hunt seul au monde sur la Course des Franches (photo : Emilien Lanz). Jérémy Hunt seul au monde sur la Course des Franches (photo : Emilien Lanz).

Le chrono a chauffé vendredi soir sur la Course des Franches. Jérémy Hunt et Morgane Crausaz se sont joués de la canicule pour établir de nouveaux temps de référence sur la 4e étape du Trophée jurassien de course à pied. L’Ajoulot a bouclé le tracé de 10 km pour 280 m de dénivelé positif en 35’26’’, soit 8’’ de mieux que son record de l’an dernier. Il a devancé deux hommes du Jura bernois. Michaël Morand de Court prend le 2e rang à 1’48’’ alors que Mickaël Marti de Sonceboz fête son premier podium au scratch du haut de ses 14 ans à 3’10’’.

Morgane Crausaz a, elle, pulvérisé le record féminin en 42’51’’. La Vadaise a abaissé la marque de référence de 1’12’’. Elle a relégué la Neuchâteloise Angéline Flückiger à 1’26’’ et la Franc-Montagnarde Marianne Froidevaux à 3’25’’.

Cette 13e édition n'a, par contre, pas enregistré de nouveau record de fréquentation. Près de 450 sportifs se sont élancés sur les différents parcours proposés. /msc

Morgane Crausaz a survolé l'épreuve féminine (photo : Emilien Lanz). Morgane Crausaz a survolé l'épreuve féminine (photo : Emilien Lanz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus