A un souffle du record

Le Marocain Ahmed El Jaddar a échoué à 5’’ du record du tracé sur le Tour du Val Terbi vendredi ...
A un souffle du record

Le Marocain Ahmed El Jaddar a échoué à 5’’ du record du tracé sur le Tour du Val Terbi vendredi soir alors que Morgane Crausaz a poursuivi son sans-faute sur les épreuves de course à pied du Trophée jurassien

Ahmed El Jaddar a dominé toute la concurrence vendredi soir (photo : Georges Henz). Ahmed El Jaddar a dominé toute la concurrence vendredi soir (photo : Georges Henz).

Le record du parcours du Tour du Val Terbi a tremblé. Le Marocain Ahmed El Jaddar a bien failli établir une nouvelle marque de référence sur le tracé de 10,3 km autour de Montsevelier vendredi soir. Le coureur à pied n’a terminé qu’à 5’’ du chrono établi par Mohammed Boulama il y a deux ans. Le citoyen de Bâle a survolé cette 44e édition en 31’06’’. Il a relégué le Courtisan Michaël Morand à 4’28’’. Le Franc-Montagnard Patrick Jeanbourquin se hisse sur la 3e marche du podium à 5’28’’.

Patrick Jeanbourquin (ici à droite) a souffert pour monter sur la 3e marche du podium (photo : Georges Henz). Patrick Jeanbourquin (ici à droite) a souffert pour monter sur la 3e marche du podium (photo : Georges Henz).

Côté féminin, Morgane Crausaz poursuit sa razzia sur le Trophée jurassien de course à pied. La Vadaise a signé la passe de cinq vendredi et poursuit son sans-faute depuis le début de la saison. Elle l’a emporté en 40’10’’ dans le Val Terbi. Morgane Crausaz a précédé la Franc-Montagnarde Marianne Froidevaux de 3’45’’ et la Vadaise Lisa Créti de 3’56’’.

Ce Tour du Val Terbi 2019 a rassemblé plus de 300 concurrents. /msc

Morgane Crausaz n'a pas été inquiétée dans l'épreuve féminine (photo : Georges Henz). Morgane Crausaz n'a pas été inquiétée dans l'épreuve féminine (photo : Georges Henz).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus