La flamme olympique est passée à Porrentruy

Parti d'Athènes en septembre, ce feu mythique annonciateur des Jeux olympiques d'hiver de la ...
La flamme olympique est passée à Porrentruy

Parti d'Athènes en septembre, ce feu mythique annonciateur des Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse 2020 à Lausanne a fait escale dans le Jura ce lundi

Les hockeyeuses jurassiennes Justine et Sarah Forster ont porté la flamme olympique à Porrentruy (Photo : Georges Henz). Les hockeyeuses jurassiennes Justine et Sarah Forster ont porté la flamme olympique à Porrentruy (Photo : Georges Henz).

Porrentruy a accueilli ce lundi la flamme des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse 2020. Ces prochaines joutes destinées aux jeunes athlètes de 15 à 18 ans se tiendront en Suisse, à Lausanne, du 9 au 22 janvier. Partie d'Athènes le 17 septembre, la mythique flamme olympique fait actuellement le tour de la Suisse en passant dans chaque canton. C'est devant plus d'une centaine d'écoliers et élus locaux qu'elle a été allumée à l'Esplanade Centre de Porrentruy par les deux athlètes jurassiennes et frangines Justine et Sarah Forster.

Reportage

Ce tour de Suisse de la flamme olympique est aussi une manière de démocratiser cet événement encore méconnu. Les premiers Jeux d'été de la jeunesse se sont déroulés en 2010 à Singapour, ceux d'hiver en 2012 à Innsbruck en Autriche puis en 2016 à Lillehammer en Norvège où Justine Forster a glané le bronze en hockey sur glace avec l'équipe de Suisse.

Ian Logan : « Un nouveau concept en plein devenir »

La flamme olympique sera dès mercredi à Neuchâtel avant de partir en Suisse centrale puis dans les Grisons et finir son périple à Lausanne pour l'ouverture des Jeux le 9 janvier. /jpi

Justine et Sarah Forster avec la mascotte des Jeux Olympiques de la jeunesse 2020 (Photo : Georges Henz). Justine et Sarah Forster avec la mascotte des Jeux Olympiques de la jeunesse 2020 (Photo : Georges Henz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus