Morgane Crausaz affole le chronomètre sur le Tour du Val Terbi. La Vadaise a fait main basse sur la 46e édition de l’épreuve de course à pied mercredi soir à Montsevelier. Elle est même passée tout proche d’établir un nouveau record jurassien sur le tracé de 10,3 km pour 250 m de dénivelé positif. Avec son chrono de 38’40’’, Morgane Crausaz a échoué à 6’’ de la marque de référence détenue par Odile Spycher depuis 2017. Elle l’a largement emporté avec 4’52’’ d’avance sur la Franc-Montagnarde Klasina Brunott et 4’58’’ sur l’Ajoulote Maryline Vuillaume-Mergy.
Le record masculin tient toujours
Côté masculin, Jérémy Hunt s’est approché du record du tracé sans toutefois le faire trembler. Il s’est offert la victoire en 31’55’’, échouant à 43’’ de la marque de référence du Bâlois Pierre Basler datant de 1981. L’Ajoulot a pris le meilleur sur l’Ethiopien d’Herrenschwanden Mekonen Tefera et l’Erythréen de Bassecourt Samuel Afewerki. Il a devancé ses poursuivants de respectivement 1’46’’ et 1’59’’.
2e manche du Trophée jurassien de course à pied, le Tour du Val Terbi a rassemblé 260 concurrents dans les différentes catégories. 138 sportifs ont pris le départ du grand parcours. /msc