Le Trophée jurassien VTT pour Andy Kläy et Marine Schaller

Les habitants de Mettembert et Bassecourt ont été sacrés champion de l’édition 2021. Les deux ...
Le Trophée jurassien VTT pour Andy Kläy et Marine Schaller

Les habitants de Mettembert et Bassecourt ont été sacrés champion de l’édition 2021. Les deux cyclistes ont remporté la 5e et dernière manche au Tabeillon à Glovelier dimanche

Andy Kläy remporte le Trophée jurassien 2021 (photo : Georges Henz). 
Andy Kläy remporte le Trophée jurassien 2021 (photo : Georges Henz).

Andy Kläy et Marine Schaller conservent leur titre sur le Trophée jurassien. Les deux cyclistes ont fait coup double au Tabeillon dimanche à Glovelier. Ils ont remporté l’épreuve de 21 km pour 536 m de dénivelé positif pour ainsi s’offrir le Trophée jurassien VTT. La course vadaise a fait office de 5e et dernière manche de championnat. L’habitant de Mettembert s’est imposé en 50’24’’ devant Didier Kläy de Mettembert (+21’’) et Loris Hintzy de Vicques (+25’’). Dans la catégorie féminine, la citoyenne de Bassecourt, connue auparavant sous le nom de Marine Groccia, l’a emportée en 1h04’33’’ devant Marianne Froidevaux des Breuleux (+47’’) et Cristel Hubacher de Soyhières (+2’18’’). Les deux champions ont déjà remporté l’édition 2019 du Trophée jurassien. La cuvée 2020 a été annulée à cause de la pandémie.

Marine Schaller, anciennement Groccia, en action dimanche au Tabeillon (photo : Georges Henz). Marine Schaller, anciennement Groccia, en action dimanche au Tabeillon (photo : Georges Henz).

Encore une manche de course à pied

Le Tabeillon a également accueilli les coureurs dimanche. Jeremy Hunt et Maryline Vuillaume ont triomphé sur cette 4e manche du Trophée jurassien course à pied. Le citoyen de Fontenais a parcouru les 14,3 km pour 389 m de dénivelé positif en 48’06’’. Célien Varrin de Saignelégier (+7’28’’) et Sébastien Witschi d’Alle (+7’34’’) ont complété le podium.

Maryline Vuillaume de Rocourt a franchi la ligne en 1h03’34’’ pour empocher la victoire. Elle a devancé Chantal Pape Juillard de Damvant (+1’33’’) et Léna Beyeler de Rebeuvelier (+1’52’’). Il reste une manche dans ce Trophée jurassien course à pied. La course des 10 bornes se déroulera le 30 octobre à Courtelary.

Tous les résultats des différentes courses du Tabeillon sont à retrouver ici. /tri


Actualisé le

 

Articles les plus lus