Descente messieurs: 3e entraînement annulé

Le troisième entraînement en vue de la descente masculine de dimanche à Yanqing a été annulé ...
Descente messieurs: 3e entraînement annulé

Descente messieurs: 3e entraînement annulé à cause du vent

Photo: KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO

Le troisième entraînement en vue de la descente masculine de dimanche à Yanqing a été annulé après le passage de trois concurrents seulement. Le vent soufflait trop fort.

Le troisième entraînement en vue de la descente masculine de dimanche à Yanqing a été annulé après le passage de trois concurrents seulement. Le vent soufflait trop fort.

Aucun Suisse ne s'est élancé samedi. Les prévisions pour la course (dimanche à 04h00, heure suisse) restent assez favorables. Le vent devrait faiblir entre-temps.

Triple vainqueur cette saison en Coupe du monde, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, auteur du meilleur chrono vendredi, a tout de même eu l'occasion samedi de montrer encore qu'il sera probablement l'homme à battre. Il fut un des trois concurrents à s'élancer et est descendu près de 3 secondes plus vite que l'Autrichien Matthias Mayer. Troisième partant, l'Italien Christof Innerhofer s'est relevé après 50 secondes pour finir en 'roule libre'.

'Le vent venait en rafales, de toutes les directions. C'était dangereux et très difficile à contrôler, en particulier sur les sauts', a dit Kilde à l'arrivée. Sur un saut, le Norvégien a notamment fait un saut de 46 m.

'J'étais en équilibre, Dieu merci', mais 'c'est une bonne chose qu'ils aient annulé et décidé de garder tout le monde en sécurité pour demain', a poursuivi le Scandinave.

Extrêmement froid

Si le vent est tout sauf une surprise, il était annoncé samedi à 48 km/h avec des rafales à 64 km/h par la météo officielle au départ de la descente, avec une température ressentie de -28 degrés.

'Ce n'est jamais dangereux quand vous êtes équilibré, mais si vous perdez l'équilibre et que vous avez un vent encore pire que le mien, alors tout peut arriver et c'est un risque', a encore estimé Kilde.

Et de lancer encore une prédiction en vue de la course: 'Peut-être que nous obtiendrons des résultats que nous n'avons pas l'habitude de voir, mais si vous êtes toujours rapide et en forme, tout ira bien pour vous de toute façon et vous aurez au moins la plus grande chance de gagner', a-t-il ajouté.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus