Combiné: Murisier 6e de la descente, Meillard et Aerni largués

Les Suisses ont manqué leur affaire dans la descente du combiné olympique de Pékin. Le meilleur ...
Combiné: Murisier 6e de la descente, Meillard et Aerni largués

Combiné: Murisier 6e de la descente, Meillard et Aerni largués

Photo: KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO

Les Suisses ont manqué leur affaire dans la descente du combiné olympique de Pékin. Le meilleur d'entre eux, le géantiste Justin Murisier, a signé le 6e chrono, à 1''02 d'Aleksander Aamodt Kilde.

Plus sûr espoir de médaille dans le camp helvétique, Loïc Meillard est rejeté au 17e rang, à 2''79 d'Aleksander Aamodt Kilde. Le skieur d'Hérémence a, surtout, perdu respectivement 2''04 et 1''84 sur les Autrichiens Johannes Strolz et Marco Schwarz, spécialistes de slalom et désormais favoris pour l'or.

Surprenant champion du monde de combiné en 2017 à St-Moritz, Luca Aerni (20) a quant à lui concédé 3''91 sur Aleksander Aamodt Kilde, lequel semble en mesure de lutte pour une place sur le podium lors de la manche de slalom. Dernier Helvéte en lice, Yannick Chabloz a quant à lui chuté pour sa première course olympique.

Les Suisses devront donc prendre tous les risques en slalom dès 7h15, comme l'a assuré Loïc Meillard au micro de la RTS. Cela sera également le cas du grand favori de l'épreuve, le vice-champion olympique 2018 et champion du monde 2019 Alexis Pinturault. Le Français a terminé 11e de cette descente, à 1''92 de Kilde.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus