Un sans faute pour le CC Aarau

La Suisse a remporté ses deux premiers matches du tournoi féminin. Elle a tout d'abord disposé ...
Un sans faute pour le CC Aarau

Un sans faute pour le CC Aarau

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La Suisse a remporté ses deux premiers matches du tournoi féminin. Elle a tout d'abord disposé de la Grande-Bretagne 6-5 après un end supplémentaire avant de se défaire de la Chine 7-5.

L'équipe de Suisse a gagné, mais a sué pour ses deux premières rencontres du tournoi. Face à la Grande-Bretagne, la formation de la skip Silvana Tirinzoni a profité d'une ultime pierre manquée par la championne d'Europe 2021 Eve Muirhead pour 'voler' un point et cueillir un succès inespéré. C'est en effet la Grande-Bretagne qui avait l'avantage de la dernière pierre dans l'end supplémentaire.

Bis repetita

Face à la Chine, le CC Aarau, double champion du monde en titre, a dû attendre l'ultime end pour célébrer une deuxième victoire consécutive. Les Suissesses ont manqué l'occasion de se mettre à l'abri dans le cinquième round ne marquant qu'un seul point alors qu'elle avait pris l'ascendant sur leur adversaire. La Suisse est alors restée sous la menace chinoise jusqu'à la fin de la rencontre.

C'est finalement une pierre manquée, l'avant-dernière de la partie, par la Chine qui a permis à la Suisse de 'voler' à nouveau un point et de s'imposer sur le fil. Si la troupe de la skip Silvanna Tirinzoni a rempli sa mission en signant deux succès, elle devra se montrer plus souveraine dans les moments décisifs pour ne pas connaître de mauvaises surprises.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus