Jovian Hediger: « Des hauts et des bas en douze ans de carrière »

'On finit sur les rotules, on a tout donné au début pour terminer comme nous le pouvions', ...
Jovian Hediger: « Des hauts et des bas en douze ans de carrière »

Jovian Hediger:

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

'On finit sur les rotules, on a tout donné au début pour terminer comme nous le pouvions', a lancé Jovian Hediger après son 8e rang en finale des JO du sprint par équipes, aux côtés de Jonas Baumann.

Il y avait forcément de l'émotion pour le Vaudois, qui disputait mercredi du côté de Pékin la dernière grande course de sa carrière, douze ans après ses débuts au plus haut niveau.

'Sur ces Jeux, mes résultats ne sont pas exactement ce que j'espérais (22e en sprint individuel et donc 8e par équipes). Mais au final, je retiens l'ensemble de mes années sur le circuit. Elles ont été marquées par des hauts et des bas. Aujourd'hui, nous sommes allés chercher ce qu'on devait. Nous avons fait les bons choix, nous avions le bon matériel. Ce soir, nous boirons une bonne grosse bière.'

Le meilleur résultat individuel de Jovian Hediger (31 ans) dans une compétition majeure (JO et Mondiaux) est sa 11e place en sprint aux Mondiaux de Lahti en 2017. En Coupe du monde, il compte une 4e et une 5e place en sprint individuel et un podium en sprint par équipes, il y a un an en Suède.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus