Chez les Morand, la course à pied est une histoire de famille

Michaël et son fils Alexis prendront tous deux le départ de la course des Franches ce vendredi ...
Chez les Morand, la course à pied est une histoire de famille

Michaël et son fils Alexis prendront tous deux le départ de la course des Franches ce vendredi au Noirmont. Ils nous racontent leur passion commune. 

Alexis et son papa Michaël Morand son habitués des premières places sur le Trophée jurassien. Alexis et son papa Michaël Morand son habitués des premières places sur le Trophée jurassien.

Chez les Morand, la passion pour la course à pied se transmet de père en fils. Michaël, 41 ans, et son fils Alexis, 18 ans, prendront tous les deux le départ de la course des Franches ce vendredi au Noirmont, manche du Trophée jurassien. Les habitants de Court ont tous deux commencé par le football avant de se lancer dans la course à pied. « J’ai aussi suivi mon papa, c’est une fierté qu’il fasse la même chose », se réjouit Michaël. « C’était mon objectif de pouvoir battre mon papa, ce n’était pas drôle de le voir gagner toutes les courses », réagit Alexis. 

Père et fils Morand, portrait croisé

Objectifs ambitieux pour le fils, plaisir pour le père

Alexis Morand vise un résultat sur Morat-Fribourg cette saison. Il ambitionne de « rester toujours devant mon père et chatouiller des coureurs de haut niveau, atteindre le niveau européen voire mondial ». Michaël court quant à lui désormais plutôt pour le plaisir : « c’est lui qui doit être devant. Moi je cours pour le plaisir, lui doit chercher les victoires », explique-t-il. Père et fils se retrouveront ainsi sur la ligne de départ de la course des Franches ce vendredi, pas sûr qu’ils franchiront la ligne d’arrivée ensemble. /mmi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus