Andy Kläy et Sandra Stadelmann-Hushi domptent Montvoie

Les deux cyclistes vadais ont été les plus rapides lors du contre-la-montre disputé dimanche ...
Andy Kläy et Sandra Stadelmann-Hushi domptent Montvoie

Les deux cyclistes vadais ont été les plus rapides lors du contre-la-montre disputé dimanche matin sur les pentes du col ajoulot

Andy Kläy a été le plus rapide dimanche à l'issue de l'ascension vers Montvoie. (Photo: archives) Andy Kläy a été le plus rapide dimanche à l'issue de l'ascension vers Montvoie. (Photo: archives)

Les favoris ont répondu présents sur les pentes du Col de Montvoie. Andy Kläy et Sandra Stadelmann-Hushi ont remporté sans sourciller cette 6e manche du trophée jurassien de VTT dimanche matin à Fontenais. Dans le contre-la-montre, le cycliste vadais a avalé les 9.5 km et 418 m de dénivelé positif en 25’20’’. Il a devancé au sommet le Tramelot Luca Micheli de 1’13’’ et l’athlète de la Terre-Sainte Loris Hintzy de 1’17’’. Chez les dames, Sandra Stadelmann-Hushi l’a emporté en 32’23’’. La Jurassienne a précédé la Delémontaine Chantal Péquignot de 2’52’’ et la citoyenne de Châtillon Nicole Beuchat de 3’05’’.

 

Les vélos de route également à l’honneur…

Il était également possible de monter le col en vélo de route ce dimanche en Ajoie. Dans cette catégorie, les régionaux sont tombés sur plus forts au terme des 7 km d’ascension. Chez les hommes, la victoire est revenue au Bâlois Jean-Martin Wiederseiner, qui est monté en 18’11’’. Le Tricolore Loïc Bruetsch prend la 2e place à 2’’ alors que le Tramelot Pavel Hasler se classe 3e à 7’’. Côté féminin, deux vététistes sont montées à deux repruises sur le podium. Sandra Stadelmann Hushi, 2e à 3’16’’ et Nicole Beuchat, 3e à 5’8’’, ont toutefois dû s’avouer vaincues face à la Bâloise Eva Lindskog, qui a franchi la ligne après 19’54’’ d’effort.

 

…ainsi que les coureurs

Sur le tracé de course à pied, long de 7 km, deux sportifs se sont détachés dans leur catégorie. Chez les hommes, Gilles Bailly de Perrefitte s’est aisément imposé, avec un temps de 32’25’’ à la clé. Il a relégué le Bruntrutain Rémy Cohann à 2’18’’ et Jacques Rérat de Coeuve à 2’38’’. Chez les dames, victoire sans problème pour Isaline Bonnemain. La Vadaise a survolé la montée en 37’35’’. Elle a ainsi distancé l’Ajoulote Carmen Vallat à 5’15’’ et Klasina Brunott de Sceut à 6’22’’.

Sur l’ensemble de la journée, en comptant également les participants dans les catégories Handbike, E- VTT et Nordic Walking, ce sont près de 300 sportifs qui ont rallié le sommet du Col de Montvoie. /ygo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus