Les SR Delémont se mettent à la méthode Mario Cantaluppi. Les footballeurs jurassiens de 1re Ligue ont repris le chemin des entraînements lundi soir aux Prés-Roses. Ils ont été dirigés pour la première fois par l’ancien milieu de terrain de l’équipe de Suisse. Le Zurichois est apparu très souriant pour sa première sortie en « jaune et noir ». Et il a d’emblée tenu à faire passer un message à ses joueurs : « La concurrence permet à chacun de s’améliorer. Il n’y a pas de titulaire, tout le monde doit se battre pour son poste ». Le décor est donc planté du côté de la capitale jurassienne.
Les joueurs n’ont pas semblé être particulièrement impressionnés par le nouvel entraîneur. « C’est quelqu’un de très discipliné mais qui a l’air très sympathique », a constaté Garry Germann. L’attaquant dit avoir hâte de découvrir la suite. Capitaine des « jaune et noir », Josip Budimir ne cache pas que l’arrivée de Mario Cantaluppi met une certaine pression sur le groupe. « On sait que cette personne connaît le foot mieux que nous », dit-il en souriant. Le milieu de terrain assure aussi que la présence du Zurichois force le respect. De retour aux SRD, Bastien Hulmann a, lui, découvert un entraîneur « très ouvert et avec beaucoup d’humour ». Pour Tom Villemin, l’arrivée de Mario Cantaluppi doit apporter un plus tactiquement aux SR Delémont.
Mario Cantaluppi aura bien le temps de façonner l’équipe jurassienne à sa manière. La reprise du championnat est agendée au week-end des 5 et 6 août. Le nom du premier adversaire des SRD n’est pas encore connu. /msc