Renversants, ces Delémontains !

Les SR Delémont ont cueilli un succès de haute lutte samedi soir dans le championnat de première ...
Renversants, ces Delémontains !

Les SRD ont battu la réserve de Grasshopper 3-2 après avoir été menés 0-2

Jihed Jelassi 88e minute: Jihed Jelassi offre la victoire aux SRD contre la "deux" de Grasshopper. Derrière lui, Tom Villemin (à gauche) et Josip Budimir peuvent jubiler ! (photo: Georges Henz)

Les SR Delémont ont cueilli un succès de haute lutte samedi soir dans le championnat de première ligue de football. Les hommes de Mario Cantaluppi ont pris la mesure des M21 de Grasshopper 3-2, devant 460 spectateurs à la Blancherie. Les Jurassiens sont parvenus à retourner –  avec brio – une situation bien compromise, puisqu’ils étaient menés 2-0 à la demi-heure de jeu !

 

Tout avait donc mal commencé pour les SRD dans cette partie. Amorphes et évoluant à contre-courant, ils ont été dépassés par des Zurichois plutôt fringants. Incapable de porter le ballon à trente mètres de la cage adverse et trop respectueux, Delémont a été puni en encaissant deux buts aux 13e et 30e minutes. Le match était alors un véritable chemin de croix pour les « jaune et noir ». Les locaux ont même été sauvés une fois par leur poteau, sans quoi l’addition aurait pu être plus salée.

 

Réveil tonitruant

Fort heureusement, les SRD ont décidé de ne pas se laisser manger tout cru. Après ce double camouflet, ils ont augmenté le rythme, été aux duels et commencé à exploiter le cuir à bon escient. La récompense est ainsi tombée quelques minutes avant la pause, Carvalho parvenant, de la tête, à réduire l’écart (41e).

 

Requinqués par le thé, les Delémontains sont revenus sur leur pelouse munis de très belles intentions. Ils ont alors totalement pris le jeu à leur compte pour offrir une magnifique deuxième mi-temps à leurs partisans. Quadrillant le terrain à merveille, les SRD ont produit des séquences de jeu de premier ordre. Dans ses petits souliers, la réserve de GC n’a cessé de reculer et d’accumuler les erreurs à la relance. Les « jaune et noir », patients, ont fini par en profiter le plus logiquement du monde. Tout d’abord, Dionys Stadelmann illuminait la Blancherie en nettoyant la lucarne zurichoise de 25 mètres : 2-2 (84e). Et puis, sur un énième corner jurassien, Jelassi plaçait un coup de tête ravageur pour offrir les trois points à son équipe : 3-2 (88e) !

 

Grâce à leur abnégation et leur cœur, les SRD sont donc parvenus à rafler la mise. Mille fois mérité ! Provisoirement 8es du classement, ils sont revenus à trois points du podium et possèdent six points d’avance sur la barre avant le match entre la lanterne rouge Langenthal et le FC Bassecourt ce dimanche (15h). /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus