Olivier Baudry s’est éteint

Le monde du football pleure Olivier Baudry. L’ancien milieu de terrain français est décédé ...
Olivier Baudry s’est éteint

Le milieu de terrain français avait illuminé la Blancherie de sa classe entre 2005 et 2013

 Olivier Baudry avait rechaussé les crampons en janvier 2013 (ici à gauche à côté de Josip Budimir)

Le monde du football pleure Olivier Baudry. L’ancien milieu de terrain français est décédé dimanche. Il a été emporté par un cancer à l’âge de 44 ans. Olivier Baudry a laissé une trace dans tous les vestiaires qu’il a fréquentés. Le Breton a été formé au FC Sochaux-Montbéliard. Il a joué dix ans au sein de l’équipe première sochalienne, de 1991 à 2000.

Olivier Baudry a découvert la Suisse à l’été 2000. Il a été prêté une saison au Lausanne-Sport avant de repartir en France du côté de Saint-Etienne. Est arrivée ensuite la longue période SR Delémont. Il a rejoint le club jurassien en 2005 pour le quitter au printemps 2013. Olivier Baudry a été l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des « jaune et noir ». Il a même occupé la fonction d’entraîneur-assistant du côté de la Blancherie. Le public jurassien se souvient encore de la technique et de la lecture du jeu du longiligne gaucher. En février 2012, le Français est atteint d’un cancer du pancréas. L’annonce de sa maladie avait ému tout le football suisse. Moins d’une année plus tard, le 26 janvier 2013, il rechaussait les crampons à l’occasion d’un match amical des SRD. « Je suis heureux et ému », disait-il alors, évoquant une victoire de la vie sur la maladie.

Le milieu de terrain français a quitté les SR Delémont au printemps 2013. Il a fait son retour au FC Sochaux-Montbéliard l’année suivante comme entraîneur des M17 et coordinateur de l’école de foot. Depuis l’été 2016, il était chargé du développement et de la performance. Olivier Baudry a été rattrapé par la maladie ces derniers mois. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus