Les « jaune et noir » prêts à en découdre

Les SR Delémont et le FC Bassecourt se remettent en ordre de marche. Les deux clubs jurassiens ...
Les « jaune et noir » prêts à en découdre

Les SR Delémont et le FC Bassecourt se lancent ce week-end dans leur deuxième partie de saison de 1re Ligue avec des ambitions différentes

Mario Cantaluppi (à gauche) et Anthony Sirufo Mario Cantaluppi (à gauche) et Anthony Sirufo

Les SR Delémont et le FC Bassecourt se remettent en ordre de marche. Les deux clubs jurassiens entament ce week-end leur deuxième partie de saison en 1re Ligue de football. Le FCB se rend samedi à Zoug à 16h, alors que les SRD accueillent Schötz dimanche à 14h.

Les joueurs de la capitale comptent déjà dix points de retard sur la deuxième place de finaliste et sept longueurs sur le podium. Ils veulent tout de même regarder vers le haut. Leur entraîneur, Mario Cantaluppi, entend bien faire progresser son équipe ce printemps.

Les SR Delémont ont enregistré quatre arrivées durant l’hiver : Valentin Hayoz, Stéphane Menanga, Timothy Müller et Davide Restieri. Ils compteront aussi sur le retour au jeu d’Emmanuel Mast. Ces renforts évoluent tous dans le secteur offensif, alors que l’équipe delémontaine a perdu un défenseur centrale – Judes Varsovie – à la trêve. Les SRD ont aussi présenté une défensive un peu trop perméable lors de la première partie de saison. Les explications de Mario Cantaluppi.

Côté transfert, le FC Bassecourt a été à peine moins actif durant la pause hivernale. Il a déniché trois nouveaux éléments : Severin Fankhauser, Mevludin Cuskic et Nuredin Bitiq. Les hommes d’Anthony Sirufo ont pu resserrer les liens durant une préparation « encore plus compliquée que les autres saisons ». Le technicien des Grands-Prés avoue que son équipe « n’a pas fait une frappe au but à l’entraînement », n’ayant pu que très peu goûter au gazon vadais. La situation n’a pas pour autant refroidi Anthony Sirufo.

Le mental sera aussi important dans les rangs du FCB. Le club ne possède que deux points d’avance sur la zone rouge. Il devra, une nouvelle fois, lutter contre la relégation.

Anthony Sirufo évoque ici le départ de Stéphane Menanga aux SR Delémont. Reprise donc ce samedi pour le FC Bassecourt avec un déplacement à Zoug. Delémont patientera jusqu’à dimanche pour accueillir Schötz. A moins que la météo n’en décide autrement. /msc+mle


Actualisé le