Mario Cantaluppi s’en va

Les SR Delémont doivent se trouver un nouvel entraîneur. Mario Cantaluppi ne sera plus à la ...
Mario Cantaluppi s’en va

L’entraîneur des SR Delémont ne prolongera pas son contrat. Le Zurichois estime qu’il ne pourra pas apporter au club les objectifs attendus

 Mario Cantaluppi

Les SR Delémont doivent se trouver un nouvel entraîneur. Mario Cantaluppi ne sera plus à la tête du club jurassien de 1re Ligue de football la saison prochaine. Le Zurichois a annoncé son départ au comité directeur en début de semaine. Information révélée mercredi soir dans un communiqué. L’ancien international suisse est aux commandes des SRD depuis le début de la saison. Il estime « ne plus être l’entraîneur de la situation pour atteindre les objectifs du club ».

L'analyse de Mathieu Schaffner

L’arrivée de Mario Cantaluppi devait donner un nouvel élan et une nouvelle orientation aux SR Delémont. Le Zurichois clamait avant la saison ne pas jouer pour finir 6e ou 7e mais viser le podium. L’objectif sera loin d’être atteint avec un 8e rang provisoire, à 14 longueurs du trio de tête.

Le technicien se targuait de vouloir rapprocher les SRD du grand FC Bâle, un club qu’il a fréquenté durant huit ans. On s’attendait à voir arriver quelques pépites rhénanes. Il n’en a rien été, bien au contraire, à l’image de Srdjan Sudar. L’attaquant n’a jamais répondu aux attentes, affichant un niveau de jeu bien loin de ce qu’on peut espérer d’un véritable renfort.

Depuis quelques semaines, Mario Cantaluppi a certainement senti le vent tourner. S’il a apporté sa discipline dans le vestiaire « jaune et noir », il n’a pas su fédérer autour de lui. Les jours d’entraînement changent régulièrement, les exercices sur le terrain ne sont pas souvent tracés avant l’arrivée des joueurs, alors que le camp d’entraînement en Turquie l’a plutôt éloigné de ses troupes. La fracture se faisait de plus en plus large dans l’entourage du club.

D’ailleurs, ce jeudi matin, le président Patrick Fleury parle d’un petit échec. Bien la preuve que tout le monde ressortira déçu du court passage du Zurichois à la Blancherie.

Mario Cantaluppi reste l’entraîneur des SR Delémont jusqu’au terme de la saison. Il n’a pas souhaité s’exprimer sur son départ, se contentant de nous indiquer que tout était dit. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus