Patiente, la Suisse démarre bien

La Nati a pris la mesure de la Géorgie 2-0 samedi après-midi pour entamer du bon pied sa campagne ...
Patiente, la Suisse démarre bien

La Nati a pris la mesure de la Géorgie 2-0 samedi après-midi pour entamer du bon pied sa campagne qualificative à l’Euro 2020

 Steven Zuber (ici face à la Hongrie en octobre 2017) a débloqué la situation pour la Nati en Géorgie samedi après-midi. Steven Zuber (ici face à la Hongrie en octobre 2017) a débloqué la situation pour la Nati en Géorgie samedi après-midi.

L’essentiel est en poche pour l’équipe de Suisse de football. Elle est allée battre la Géorgie 2-0 samedi après-midi. La Nati lance ainsi victorieusement sa campagne qualificative à l’Euro 2020. Patiente et de plus en plus dominatrice, la sélection de Vladimir Petkovic a pu compter sur des réussites de Steven Zuber à la 56e et de Denis Zakaria à la 80e pour l’emporter.

La Nati a empoigné ce match comme il le fallait en se montrant dangereuse d’entrée via une grosse frappe de Ricardo Rodriguez (5e). Mais cette occasion a été la seule des « rouge » en première mi-temps. La Suisse a longtemps manqué d’imagination et de tranchant en phase offensive. Elle a même failli se faire surprendre juste avant la mi-temps sur un contre géorgien. Les Helvètes se sont montrés plus inspirés au retour des vestiaires. Et l’ouverture du score est logiquement tombée suite à une remise intelligente de Breel Embolo pour la frappe de Steven Zuber (56e). La Nati a eu plusieurs occasions de doubler la mise mais, là encore, il a fallu se montrer patient pour revoir les filets adverses trembler. C’est finalement Denis Zakaria, suite à un duel perdu par Albian Ajeti, qui a pu doubler la mise dans le but vide (80e).

La Suisse se contentera donc de ce succès pour lancer sa campagne. Elle devra tout de même certainement se montrer plus tranchante mardi à Bâle face au Danemark. /msc

Le télégramme

Géorgie - Suisse 0-2 (0-0).

Tbilissi, 54'000 spectateurs.

Arbitre : Pawson (ENG).

Buts : 56e Zuber 0-1. 80e Zakaria 0-2.

Géorgie : Loria; Kakabadze, Khocholava, Kashia, Tabidze (61e Kverkvelia); Kvekveskiri; Qazaishvili, Kankava, Gvilia, Ananidze (84e Katcharava); Kvilitaia (73e Lobzhanidze).

Suisse : Sommer; Lichtsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez; Zakaria, Xhaka, Freuler (89e Sow); Embolo (84e Steffen), Zuber; Gavranovic (60e Ajeti).

Notes : la Suisse notamment sans Shaqiri, Seferovic, Fernandes (blessés) ni Mehmedi (malade).

Avertissements : 69e Kvekveskiri. 76e Khocholava. 89e Xhaka. 92e Gvilia.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus