Les SRD reprennent leur marche en avant

Une semaine après un match nul décevant contre Münsingen, les SR Delémont ont gagné dimanche ...
Les SRD reprennent leur marche en avant

Une semaine après un match nul décevant contre Münsingen, les SR Delémont ont gagné dimanche sur le terrain des moins de 21 ans de Neuchâtel Xamax

Steven Ukoh a permis aux SRD de prendre les devants dimanche après-midi (photo : archives Georges Henz). Steven Ukoh a permis aux SRD de prendre les devants dimanche après-midi (photo : archives Georges Henz).

Les SR Delémont retrouvent le bon rythme. Après avoir laissé filer deux points en fin de match la semaine passée lors de la réception de Münsingen à La Blancherie, les footballeurs « jaune et noir » ont renoué avec le succès ce dimanche en 1re Ligue. Ils l’ont emporté 3-1 sur le synthétique de La Maladière contre les moins de 21 ans de Neuchâtel Xamax, une formation de milieu de classement. 

Les SRD sont toutefois entrés du mauvais pied dans ce duel, eux qui étaient menés après une vingtaine de secondes de jeu. Mais après cette entame de rencontre manquée, les hommes d’Anthony Sirufo ont réagi et ont livré un spectacle « plaisant », selon le directeur sportif delémontain Frédéric Montefusco. Sofiane Achour est parvenu à rétablir la parité à la 20e minute. Steven Ukoh a permis aux Jurassiens de prendre les devants dans le temps additionnel de la première période. Delémont s’est ensuite rapidement mis à l’abri grâce à une réussite de Matteo Cesca peu après le thé. 

Cette victoire permet aux pensionnaires de La Blancherie de prendre huit points d’avance sur leur dauphin Schötz en tête du classement de 1re Ligue. Les SRD ne joueront pas en championnat le week-end prochain mais ils accueilleront Soleure samedi dans le cadre des qualifications pour la Coupe de Suisse. A noter que Delémont sera privé pendant quelques semaines de son buteur tricolore Clément Payan qui s’est blessé lors de la réception de Münsingen le week-end passé./mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus