Le FC Courtételle est déjà tourné vers l’avenir. Le club vadais a fêté samedi une promotion en 1re Ligue de football. Il rejoint donc le FC Bassecourt à un niveau auquel il n’avait jamais évolué auparavant. Si les dirigeants du club entendent se renforcer pour se maintenir à ce nouvel échelon, ils veulent continuer à faire confiance aux joueurs de notre région. « On veut garder notre identité », clame le président du FCC Vincent Jolidon, qui était l’invité du Rendez-vous sport ce lundi en compagnie de l’entraineur-assistant Gautier Willemin. Une arrivée est actée pour le moment, celle du milieu de terrain Nathan Ducommun, en provenance des SR Delémont. D’un point de vue des infrastructures, le FCC ne sait pas encore s’il devra adapter certains éléments ou pas. Des responsables de la ligue doivent prochainement visiter les installations du Centre sportif. /mle











