Les SRD misent sur la continuité avec encore davantage d'exigences et de sérieux

Les SR Delémont annoncent mardi l’engagement de cinq footballeurs pour la prochaine saison ...
Les SRD misent sur la continuité avec encore davantage d'exigences et de sérieux

Les SR Delémont annoncent mardi l’engagement de cinq footballeurs pour la prochaine saison de Promotion League. Cinq autres joueurs quittent en revanche le club de la capitale

Anthony Sirufo aura de nouveaux joueurs sous ses ordres aux SR Delémont. (Photo : archives Georges Henz) Anthony Sirufo aura de nouveaux joueurs sous ses ordres aux SR Delémont. (Photo : archives Georges Henz)

Du mouvement aux SR Delémont à l’heure de reprendre le chemin de l’entraînement. Le club de football de la capitale annonce mardi dans un communiqué l’arrivée de cinq nouveaux joueurs pour la prochaine saison de Promotion League. Le gardien Maël Zaugg arrive de Tavannes/Tramelan (2e ligue interrégionale), les milieux Roman Huber en provenance d’Ajoie-Monterri (2e ligue interrégionale), Ambre Nsumbu de Bassecourt (1re Ligue) et Mouez Aboud qui évoluait à Bienne (Promotion League) la saison passée, ainsi que l’attaquant Jan Muzangu de Rapperswil-Jona (Promotion League) rejoignent le néo-promu. Les SRD enregistrent également cinq départs. Les gardiens Marc Ummel et Helder Moises, le défenseur Jérémy Ducommun, le milieu Nathan Ducommun et l’attaquant Luftetar Mushkolaj ne porteront plus le maillot des « jaune et noir ». 

Les nouveaux venus vont pouvoir rencontrer leurs futurs coéquipiers dès ce mardi soir à l'occasion de la reprise de l'entraînement. Un retour sur le terrain que l'entraîneur des SR Delémont aborde sereinement. « Je ne pense pas qu’on va modifier grand-chose. L’année dernière on s’était déjà montré ambitieux pour se rapprocher du niveau de la Promotion League, on avait déjà été assez exigeants. Donc ça va s’en rapprocher, avec un peu plus d’exigences et de sérieux. On doit peaufiner encore notre cohésion. On arrive dans une nouvelle division où il va falloir se montrer très solidaires pour affronter tout ce qui nous attend, donc j’espère aussi que la promotion va nous faire grandir globalement. Si le championnat commençait demain, avec l’effectif que j’ai actuellement je serais serein, mais il pourrait encore y avoir une ou deux arrivées », explique Anthony Sirufo.

Anthony Sirufo : « Il faudra se montrer très solidaires pour affronter tout ce qui nous attend »

Les SR Delémont ont prévu de disputer cinq matches amicaux avant de faire leurs débuts en Promotion League. Ils commenceront leur campagne de préparation le 8 juillet avec la venue de l’équipe de 1re Ligue de Chênois. Les SRD affronteront ensuite le néo-promu en Super League Stade-Lausanne-Ouchy, La Chaux-de-Fonds (1re Ligue), Echallens Région (1re Ligue) et la réserve du FC Bâle (Promotion League). La reprise du championnat est agendée au week-end du 5-6 août. /comm-emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus