« Rendez-vous sport » : l’équipe de Suisse à l’aube de l’Euro

Notre consultant Michel Kohler revient sur les matches de préparation disputés par notre équipe ...
« Rendez-vous sport » : l’équipe de Suisse à l’aube de l’Euro

Notre consultant Michel Kohler revient sur les matches de préparation disputés par notre équipe nationale, alors que celle-ci commence l’Euro samedi.

Murat Yakin et l'équipe de Suisse mettent le cap sur l'Allemagne pour l'Euro. (Photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) Murat Yakin et l'équipe de Suisse mettent le cap sur l'Allemagne pour l'Euro. (Photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)

L’équipe de Suisse de football est à cinq jours de son entrée en lice à l’Euro en Allemagne. Samedi à 15h, elle défie la Hongrie. Avant de partir dans le pays voisin, notre équipe nationale a disputé deux rencontres amicales, battant l’Estonie 4-0 et faisant match nul 1-1 contre l’Autriche. Elle n’a perdu aucun match en 2024 au moment de rejoindre l’Allemagne, ce qui est « très bon pour la confiance », selon notre consultant Michel Kohler. Ce dernier se montre satisfait de l’assise défensive des protégés de Murat Yakin, mis en place autour de Manuel Akanji qui a cumulé de nombreux matches cette saison et qui profite d’un gros rythme. En revanche, la créativité offensive est encore à améliorer, selon Michel Kohler, qui estime que le 3-4-3 articulé par Murat Yakin est un bon système de jeu qui permet de mettre en valeur plusieurs individualités. /mle

Michel Kohler s'exprime sur l'équipe de Suisse


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus