Un cercle vicieux pour les SR Delémont

Les footballeurs vadais ont concédé mercredi soir une quatrième défaite de rang en Promotion ...
Un cercle vicieux pour les SR Delémont

Les footballeurs vadais ont concédé mercredi soir une quatrième défaite de rang en Promotion League en s'inclinant à Rapperswil 3-0.

Matthew Mäder a fait de son mieux pour tirer ses coéquipiers vers le haut. (Photo : archives/Georges Henz) Matthew Mäder a fait de son mieux pour tirer ses coéquipiers vers le haut. (Photo : archives/Georges Henz)

Les SR Delémont n’ont toujours pas trouvé le moyen de décrocher leurs premiers points cette saison en Promotion League. Les footballeurs jurassiens se sont inclinés 3-0 mercredi soir à Rapperswil. Ils concèdent ainsi une quatrième défaite de rang et restent cramponnés à l’avant-dernière place avec trois points de retard sur le premier non-relégable.

Matthew Mäder : « Il faudrait qu’on marque en premier pour être mieux. »

Une différence de dynamique trop importante

Encore une fois, il a été prouvé mercredi soir que la confiance avait toute son importance dans le monde du sport et les SR Delémont l’ont payé cash. Si les Jurassiens sont très bien entrés dans le match, il leur a manqué le petit plus pour prendre les devants et à l’inverse, à la première erreur, ils ont encaissé. Ce but, tombé dans la première demi-heure, a fait mal à une équipe en manque de confiance. « Dans cette période, c’est compliqué d’être mené au score. On doit faire plus, mais c’est dur et ça pèse », explique Matthew Mäder. Une analyse qui reflète parfaitement la suite de la rencontre. Abattus, les Vadais ont peiné à relever la tête et à regarder Rapperswil droit dans les yeux. Surtout qu’en face, la confiance était bien présente. C’est logiquement que les locaux ont su aggraver la marque par deux fois en seconde période. Si les changements ont fait du bien aux SRD, ils n’auront pas été suffisants pour faire douter une équipe bien dans ses bottes. Delémont doit à présent se relever. « On n’a pas le choix. On doit rester soudés et travailler », relève justement le défenseur central. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus