Réduits rapidement à 10, les footballeurs « jaune et noir » ont subi la loi de Grand-Saconnex 3-0 dimanche après-midi à la Blancherie. Ils n’ont plus que deux points d’avance sur la zone rouge de Promotion League.
Une expulsion, une défaite et la zone de relégation qui se rapproche. Le week-end des SR Delémont a été bien morose dans le championnat de Promotion League. Les footballeurs jurassiens ont perdu leur premier match de l’année en s’inclinant face à Grand-Saconnex 3-0 dimanche après-midi à la Blancherie. Ils ont évolué à dix dès la 9e minute de jeu, le gardien Steven Oberle quittant ses coéquipiers après avoir pris le ballon des mains hors de ses seize mètres. Toujours 14es, les SRD voient la zone rouge se rapprocher au terme de la 22e journée de championnat. Ils ne possèdent plus que deux points d’avance sur le premier relégable.
Énervement plutôt que révolte
Et pourtant, ce sont bien les locaux qui ont affiché le meilleur visage en entame de match. Le début était prometteur pour les Delémontains… jusqu’à cette fameuse 9e minute de jeu. « On a bien commencé et le carton rouge nous a un peu plombé le match », reconnaît le défenseur Florent Jubin. La suite ? Plus grand chose côté jurassien si ce n’est de l’énervement et des errements défensifs, de quoi arriver à la mi-temps avec deux buts de retard. « C’est un dimanche compliqué », poursuit le numéro 4 des SR Delémont. Les « jaune et noir » n’ont pas su se montrer assez compacts pour prétendre à quoi que ce soit d’autre qu’à une défaite. Leur réaction n’est venue qu’après le 3-0 tombé à la 48e, bien trop tard pour espérer une remontada. « Les changements nous ont apporté un second souffle et un peu de vivacité », souligne encore Florent Jubin. C’est peut-être bien là le positif de ce dimanche après-midi pour les SRD. Les entrants (Mohamad Alshikh, Florent Hushi et Johan Kury) se sont démenés et n’ont jamais voulu abdiquer. /msc