Lulzim Hushi désigné pour la mission sauvetage des SR Delémont. L’entraîneur jurassien reprend la tête du club de 1re Ligue de football, selon un communiqué transmis ce vendredi. Il succède à Anthony Sirufo qui a été remercié jeudi. Il est engagé jusqu'à la fin de la saison, avec une possibilité de prolongation « en fonction de la situation ». Il aura pour objectif le maintien en quatrième division, alors que les « jaune et noir » connaissent une saison compliquée, avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, malgré deux matches joués en plus. Lulzim Hushi s'occupera de la transition à la tête de l'équipe en « collaboration étroite » avec Anthony Sirufo, selon les mots de Patrick Fleury. Le président de la SA des SRD a indiqué jeudi à RFJ que l’objectif du nouveau coach est « d’amener une tactique qui permet d’éviter de prendre trop de buts et de, peut-être, faire un peu moins de beau jeu pour gagner en efficacité. » Contacté par RFJ, Lulzim Hushi n'a pas souhaité s'exprimer sur sa mission avant sa prise de fonction lundi.
Lulzim Hushi a déjà dirigé les SR Delémont entre 2015 et 2016. Il avait mené l’équipe à une deuxième place en 1re Ligue pour sa première saison. L’entraîneur a également dirigé d’autres formations jurassiennes, dont le FC Bassecourt qu’il a quitté à la fin du premier tour de la saison en cours. Il était arrivé à la rescousse du club il y a deux ans pour arracher le maintien. /comm-cra











