Gaëtan Haas signe aux Edmonton Oilers en NHL

L’international suisse du CP Berne, formé au HC Bienne, quitte la National League pour vivre ...
Gaëtan Haas signe aux Edmonton Oilers en NHL

L’international suisse du CP Berne, formé au HC Bienne, quitte la National League pour vivre le rêve américain comme le prévoyait une clause de son contrat

Gaëtan Haas a porté le maillot du HC Bienne durant huit saisons au sein de l'élite suisse. Gaëtan Haas a porté le maillot du HC Bienne durant huit saisons au sein de l'élite suisse.

Il en rêvait depuis plusieurs années. Gaëtan Haas, 27 ans, va franchir l’Atlantique cet été pour tenter sa chance en NHL. L’ancien attaquant du HC Bienne qui évolue au CP Berne depuis 2017 s’est engagé pour une saison avec les Oilers d’Edmonton. Il touchera un salaire annuel de 925'000 dollars (environ 915'000 francs).

Gaëtan Haas avait récemment prolongé son contrat avec Berne jusqu'au terme de la saison 2020-2021 mais disposait d’une clause de sortie en cas d'offre provenant de NHL. Joueur incontournable de la sélection nationale depuis quatre ans, il a encore été l'un des principaux artisans du 16e titre de champion suisse obtenu au printemps par les Bernois, inscrivant plusieurs buts décisifs lors des finales.

Natif de Bonfol dans le Jura, il a été formé au HC Bienne avec qui il a débuté en LNA en 2009 et joué durant huit saisons. /ats+jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus