Le hockey sur glace amateur a repris ses droits ce week-end après une pause forcée liée à la pandémie de coronavirus. Le HC Tramelan a consolidé sa place de leader en 2e ligue. Il s’est imposé contre Rarogne 4-1 (2-1, 1-0, 1-0) samedi à l’extérieur. Les Tramelots ont rapidement pris deux longueurs d’avance dans cette partie. Même si leur adversaire a réduit l’écart avant le premier thé, le HCT n’a rien lâché et a enfoncé le clou dans la suite de la partie. Au classement, il reste 1er avec 2,154 points par match alors que le 2e en compte 2,077.
Le HC Moutier se rapproche de la tête
Le Prévôtois ont gagné leur duel à la maison contre Trois-Chêne 4-2 (2-2, 1-0, 1-0) samedi. Les deux formations ont joué au chat et à la souris dans le premier tiers. Le HC Moutier a finalement réussi à maintenir son avantage obtenu dans la période intermédiaire. Il a même réussi à l’accentuer dans les dernières 20 minutes. Au classement, le HCM reste 3e avec une moyenne de 1,846 point par match.
Franches-Montagnes ne gagne toujours pas
Le HCFM II a concédé une sixième défaite de rang samedi soir. Il s’est incliné contre Bulle-La Gruyère 3-2 (2-0, 1-0, 0-2) devant son public. Les Taignons auront pu y croire jusqu’au bout. Mené de trois buts, ils ont réussi à réduire l’écart à une grosse dizaine de minutes de la fin du match grâce à un doublé de Leo Eyen. Mais les Fribourgeois n’ont laissé que des miettes à leur hôte du soir. Le HCFM II occupe toujours la 5e place du classement avec 0,615 point par match alors que la lanterne rouge se situe à 0,167. /lge