La Slovaquie surprend la Suède et se pare de bronze

La Slovaquie s'est parée de bronze aux JO de Pékin. Les joueurs de l'Est ont dominé la Suède ...
La Slovaquie surprend la Suède et se pare de bronze

La Slovaquie surprend la Suède et se pare de bronze

Photo: KEYSTONE/AP/Matt Slocum

La Slovaquie s'est parée de bronze aux JO de Pékin. Les joueurs de l'Est ont dominé la Suède 4-0 dans la petite finale.

Sans doute au fond du bac après leur défaite aux tirs au but en demi-finale contre la Russie la veille, les Scandinaves n'ont pas attaqué la partie avec un entrain incroyable.

Tout le contraire de Slovaques qui ont vu là une belle opportunité de décrocher leur première médaille dans des JO. Les joueurs de Craig Ramsay ont ouvert le score à la 24e lorsque le jeune Juraj Slafkovsky a trouvé la faille dans la défense suédoise d'un tir un peu flottant. Le joueur du TPS Turku, 17 ans, a inscrit son sixième but du tournoi! Le nom de l'attaquant de 192 cm pour près de 100 kilos sera appelé très tôt le 7 juillet lors de la première ronde de la draft NHL à Montréal.

Les Slovaques ont doublé la mise à la 33e grâce à Samuel Takac, ancien joueur de Gap et Lyon. Comme lors du premier but, le gardien Lars Johansson n'a pas rendu sa meilleure copie en laissant une ouverture à son poteau.

Johan Garpenlöv a sorti son gardien et les Slovaques en ont profité pour scorer à deux reprises. Slafkovsky a eu le temps d'ajouter un septième but à son tournoi.

Genève et Davos attendent maintenant avec impatience le retour de leurs imports en vue du match de mardi. Jan Cadieux doit retrouver Tömmernes, Filppula et Vatanen, alors que Christian Wohlvend se réjouit des arrivées de Bromé et Pospisil.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus