Moutier craque en prolongation, le HCFM II renversé, Vendlincourt se rate

En 2e ligue de hockey sur glace, les Prévôtois ont perdu 4-3 après prolongation contre Rarogne ...
Moutier craque en prolongation, le HCFM II renversé, Vendlincourt se rate

En 2e ligue de hockey sur glace, les Prévôtois ont perdu 4-3 après prolongation contre Rarogne tout comme les Taignons face à Trois-Chêne. Les Ajoulots ont été défaits 6-1 par Vallée de Joux

Tom Cramatte et ses coéquipiers ont pris deux buts alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. (Photo archives: Georges Henz) Tom Cramatte et ses coéquipiers ont pris deux buts alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. (Photo archives: Georges Henz)

Les prolongations n'ont pas souri au HC Moutier et au HC Franches-Montagnes II dans le championnat de 2e ligue de hockey sur glace. Les Prévôtois ont perdu 4-3 après prolongation dans la patinoire de Rarogne. Menés 1-0 après le 1er tiers, les hommes d’Arnaud Carnal ont pris les devants grâce à Matthieu Charmillot à la 24e et à Etienne Estevez en power-play à la 32e. Mais les Haut-Valaisans sont revenus à la marque avant le 2e thé. Le HCM s’est à nouveau retrouvé mené à l’entame de la dernière période, mais a trouvé les ressources pour égaliser à la 48e, une nouvelle fois en supériorité numérique par Jonathan Ast. Les Prévôtois ont finalement laissé le dernier mot à leur adversaire après 3’22 de jeu en prolongation.

Au classement, le HC Moutier reste 4e avec deux points d’avance sur le 5e, Neuchâtel Young Sprinters, qui a joué un match en moins.


Le HCFM II a été retourné

Le HC Franches-Montagnes II a connu le même sort que les Prévôtois. Il a perdu 4-3 après prolongation sur la glace de Trois-Chêne. La réserve du HCFM a pourtant mené de trois longueurs après les deux premiers tiers. Arnaud Nicolet à la 7e, Mael Gerber à la 11e et Julien Trolliet-Buchs à la 39e ont trouvé la faille. Mais les Jurassiens ont vu les Genevois revenir en l’espace de 12 minutes. Le coup de grâce a été porté après 2’54 en prolongation. Le HCFM II reste toutefois 3e du classement avec trois points d’avance sur le HC Moutier.


Le HCV perd lourdement à domicile

Le HC Vendlincourt prend l’eau à la maison. Les hockeyeurs ajoulots de 2e ligue ont perdu 6-1 contre Vallée de Joux ce samedi après-midi à Porrentruy. Ils se sont retrouvés menés de deux buts tombés coup sur coup avant le quart d’heure de jeu. Bastien Studer a toutefois réduit l’écart pour le HCV. En 2e période, les Ajoulots ont vu les Vaudois, 3es du groupe 2, prendre à nouveau le large. Le 4-1 est tombé à la 31e alors que les Jurassiens évoluaient en supériorité numérique. Les joueurs de Gregory Koulmey ont vu encore l’addition se corser avec deux nouvelles réalisations adverses lors du 3e tiers-temps dont une, encore une fois, encaissé en supériorité numérique.

Le HC Vendlincourt reste 6e du classement et ne peut plus accrocher le top-4 alors qu’il reste un match à jouer avant les play-off. /nmy


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus